Les fresques murales sont inspirées par leur lieu de résidence et répondent aux souhaits de leurs commanditaires. Elles sont tactiles quand la peinture se mèle à d'autres matériaux tels que la céramique, les enduits, les tissus...
Cette fresque de 6,50m sur 1,50m a été réalisée l'été 2018. Ce projet a été conçu avec la directrice et directrice adjointe de l'AJVM et intégré par les animateurs dans leur programme. Les jeunes vacanciers ont pu mener une réflexion sur les êtres fantastiques et les plantes ainsi que sur l'harmonisation des couleurs.
AJVM : association jeunesse de vacances millavoises.
Les 2 fresques tactiles, de 8m sur 3m chacune, sont l'aboutissement d'un projet d'arts plastiques qui s'est déroulé sur l'année scolaire 2014-2015. Toutes les classes de l'école y ont participé, de la maternelle petite section au CM2.
Ce projet, mêlait les mots et l'argile. Il s'est déroulé à La Salvage, en été 2019. Il a concerné, pour chaque journée d’animation, plus d’une soixantaine d’enfants de 3 à 15 ans, répartis en quatre groupes.
Les élèves de la classe coopérative du collège Marcel Aymard de Millau ont dévoilé la fresque murale qu’ils ont réalisée au cours de l’année 2021. Ce projet ambitieux a rassemblé et fédéré de nombreuses personnes dans tous les corps de métiers du collège, chacun avec ses compétences. Le mur de la salle du CDI est noyé de bleu, paré d’animaux imaginaires en faïence. Ce projet qui a permis de faire entrer l’art au collège pourrait être une référence pour d’autres réalisations.
Lien vers l'article du Millavois qui a couvert l'inauguration.